Histoire d'un joli peignoir brodé

Posté sur1 An auparavant

Le peignoir brodé... tout le monde connaît ?

Lorsque vous achetez un peignoir, vous pensez d'abord à la couleur. Puis vous vous posez la question de savoir si celui ci peut être personnalisé avec une broderie. Vous êtes vous déjà interrogée sur la qualité d'un peignoir ?

Voici donc quelques explications qui vous seront très pratiques.

La grande majorité des peignoirs que vous trouvez sur le marché français est issu de :

- portugal

- turquie

- bengladesh

- egypte

Mais pourquoi donc ? La réponse est assez simple au final. La matière première se situe principalement dans ces pays et leur savoir faire en matière de conception n'est plus à démontrer. Au même titre qu'une console de jeux est fabriquée en Chine et bien pour le textile et particulièrement donc les peignoirs, c'est souvent dans ces pays que tout se passe.

En France, vous allez trouver des produits fabriqués chez nous mais avec le plus souvent des prix très élevés. 

Nous serions malhonnête de vous dire que nos produits sont fabriqués en France ce qui serait totalement faux. Cependant, comme l'ensemble de la concurrence présente sur le marché, chaque magasin, chaque site internet importe sa marchandise à partir de ses pays.

Sur notre boutique, une grande partie de notre collection est issue d'Egypte mais vous trouverez également des articles venant des autres pays annoncés plus haut. 

Ce qui est certain, c'est que nous travaillons avec une entreprise française pour la fabrication de nos fils et tout le travail de broderie est bien évidemment réalisé dans notre atelier des Hauts de France.

Mais comment se passe une broderie sur un peignoir ?

Les grandes marques font broder leurs articles avant couture, c'est plus facile et plus rentable. Pour les transformateurs, comme nous, nous achetons un produit fini et nous devons donc cadrer et broder manuellement chaque peignoir qui est commandé.

Tout va partir de la réalisation d'un fichier spécifique qui sera adapté à notre logiciel et surtout à notre machine de broderie. Sans ce fichier, impossible de broder correctement un article.

Le fichier une fois réalisé est transmis à la machine et nous pourrons alors réaliser le travail sur le peignoir. Nous aurons pris soin de choisir le type de broderie (bourdon ou remplissage le plus souvent) sauf pour les contours par exemple. La densité est très importante car elle détermine la qualité du produit fini et sur ce point, Camille ne lésine pas car c'est un gage de qualité et de durabilité.

Le peignoir pourra être brodé côté coeur, dans le dos ou les 2 à la fois. Le client va payer en fonction de la charge de travail car un travail de broderie nécessite un cadrage sur machine qui prend un certain temps. A cela, il faut ajouter les points broderie (la durée de traitement) qui parfois peut atteindre 1 heure ou plus encore si le travail est important.

Le choix de nos produits se fera toujours en respectant la qualité du coton. Du 380 grammes à 400 grammes ou 500 grammes voir plus, il est primordial d'avoir déjà un coton de qualité avant d'avoir un grammage qui ne soit pas à la hauteur du résultat final.

Au final, on choisit donc quel peignoir ?

Camille ne vous propose que des produits de qualité. Ensuite, tout sera question de goût. Si vous aimez le peignoir bien chaud et bien épais, notre modèle en 500 grammes, fabriqué en Turquie et distribué par notre grossiste implanté en France est redoutable d'efficacité mais pour certains, il sera trop lourd et trop chaud.

Nos peignoirs de la marque Clarysse s'avèrent être un excellent choix. Coton Egyptien, qualité au top pour une distribution de notre grossiste et fabricant situé en Belgique.

Pensez quand même que pour le nettoyage de votre peignoir, il sera lavé à basse température et vous éviterez le sèche linge si vous souhaitez conserver le moelleux et le gonflant du produit.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter